Foire aux questions

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses ! Découvrez notre FAQ gourmande, sans prise de tête, pour tout savoir sur la pâtisserie et votre commande ! 


Vous ne trouvez pas votre réponse ?

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Pourquoi mon point relais habituel n’est pas proposé sur la carte ?

Un point relais peut ne pas être disponible au moment du passage de votre commande. Plusieurs raisons sont possibles :
- le point relais est actuellement indisponible (congés, fermeture exceptionnelle…),
- le point relais est saturé de colis. Il faut que les destinataires récupèrent leur colis pour que ce dernier soit de nouveau disponible,
- le point relais ne travaille plus avec Blais Relay.

Qu'est-ce qu'un article « Disponible sous X semaines » ?

Un article « Disponible sous X semaines » veut dire que cet article occasionne un délai de livraison un peu plus long qu'habituellement.

Attention, la commande ne sera expédiée que lorsque tous les produits commandés seront disponibles.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Votre commande est automatiquement enregistrée dans notre système informatique dès validation de votre paiement. Un premier email de confirmation vous est envoyé dès la validation de votre commande. Il y a ensuite 2 cas :

- tous les articles de votre commande étaient indiqués comme disponibles (en stock) au moment du passage de votre commande. Dans ce cas, sous 2 ou 3 jours, vous recevez un mail de confirmation soit en retrait sous 2h en magasin soit en livraison chez le relais (la date de livraison est notée lors du choix du relais)

- au moins 1 article était indiqué disponible sous X semaines. Dans ce cas, nous expédierons l’intégralité de votre commande à réception de cet ou ces articles.

Pourquoi mon colis n’est toujours pas livré ?

Afin d’identifier les raisons de ce retard, nous vous invitons à consulter le lien de suivi de la commande que nous vous avons envoyé par e-mail ou que vous retrouverez dans le détail de votre commande dans votre espace « Mes commandes ».

Si besoin, vous pouvez nous contacter pour que nous puissions vous informer au mieux par mail : blais.collect@blais-distribution.fr

Quels sont les produits disponibles en point relais ? 

Seul les produits secs et en petits conditionnements sont disponibles en point relais. Les produits frais et surgelés sont disponibles uniquement en retrait magasin.  Un doute ? référez-vous à la description du produits ! 

Pourquoi mon colis ne peut-il pas être livré tous les jours ?

Nos livraisons sont effectuées par notre propre flotte.
Pour optimiser les trajets et réduire l’impact environnemental, votre colis est intégré à une tournée planifiée.
Ainsi, seules deux ou trois dates de livraison sont généralement possibles.

Pour tout souci de SAV, se référer aux CGV dans la catégorie concernée.

Non, nous vous conseillons d’aller sur le site https://www.blais-distribution.fr/  qui est notre site dédié aux professionnels, vous trouverez des quantités et des prix plus adaptés à vos besoins.

Qu'est ce que la TVA ? 

La TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) est un impôt indirect appliqué à la plupart des biens et services.
Conformément à la législation en vigueur, tous nos prix sont affichés TTC (Toutes Taxes Comprises), incluant la TVA au taux applicable.

Lors de votre commande, le montant de la TVA est détaillé sur votre facture afin de garantir une transparence totale.
Si vous êtes une entreprise assujettie à la TVA dans l’Union européenne et que vous disposez d’un numéro de TVA intracommunautaire valide, nous pouvons vous proposer une facturation HT (Hors Taxes), sous réserve de vérification.

Comment sont affichés les prix sur le site ? 

Ils sont affichés TTC (Toutes taxes comprises).

Lorsque je valide ma commande par carte bancaire, on me demande un code. A quoi cela correspond-il ?

Il s'agit des normes de sécurité bancaires (3D Secure) mises en place par tous les sites de commerce en ligne. Ces normes ont vocation à protéger les consommateurs de toute usurpation de leur numéro de carte bancaire.

Ainsi après saisie des coordonnées de votre carte bancaire, vous êtes automatiquement redirigés vers une page sécurisée de votre propre établissement bancaire vous demandant d'autres informations. Le plus souvent il s’agira d’un code envoyé sur votre téléphone portable par votre banque.

Il se peut que celle-ci vous demande une information personnelle comme votre date de naissance ou un mot de passe. Généralement en cas de première utilisation, vous pouvez le créer directement. En cas de 2nde utilisation, il vous est demandé de réutiliser ce code.
Si vous l'avez oublié, il vous faudra contacter votre conseiller bancaire.

Quels sont les moyens de paiement sur Blais click and collect?

4 moyens de paiement sont disponibles :

le paiement sécurisé par carte bancaire (Carte bleue, Visa, Mastercard, e-carte bleue…)

le paiement par Paypal (l'ouverture d'un compte Paypal est gratuite)

le paiement par Klarna 

le paiement par la carte cadeau

Ma livraison nécessite un délai, mais mon paiement a déjà été débité de mon compte ?

A moins de développements informatiques très importants que seules les grandes entreprises peuvent se permettre, les outils bancaires et informatiques n'offrent pas la possibilité de différer un paiement par carte bancaire ou PayPal au moment de l'expédition.

Veuillez-nous en excuser !

Nous accordons une importance primordiale à la protection de vos données.
Toutes les informations que vous nous confiez sont utilisées uniquement pour traiter vos commandes, améliorer votre expérience et, si vous l’avez accepté, vous tenir informé de nos actualités.

Vos données sont stockées de manière sécurisée et ne sont jamais vendues à des tiers.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou demander la suppression de vos informations personnelles en nous contactant.

Comment annuler une commande déjà payée ?

Contactez-nous à l’adresse mail : blais.collect@blais-distribution.fr 
Attention, si votre commande a déjà été préparée par notre équipe logistique, nous ne pourrons plus annuler la commande.

Comment modifier une commande déjà payée ?

Nous ne pouvons pas modifier une commande déjà payée mais nous pouvons annuler certains articles à votre demande.
Attention, si la commande est déjà en cours de préparation nous ne pourrons plus annuler ces articles.

Comment savoir où en est ma commande ?

Rendez-vous dans votre espace « Mes commandes ». Dans le détail de votre commande vous pouvez voir les étapes de traitement de votre commande :
- Paiement accepté : nous avons reçu votre paiement.
- En cours de préparation : tous les articles sont disponibles, votre colis est en cours de préparation par notre équipe logistique.

- Disponible : votre commande est disponible au magasin.
- Expédié : le colis a été remis au transporteur pour livraison au point relais choisi.

Dites-le-nous, Blais collect se propose de le chercher pour vous. Vous recevrez un e-mail pour vous informer du résultat de votre demande.

Envoyer nous un mail : blais.collect@blais-distribution.fr ! nous serons ravis de vous répondre !

Nous essayons de vous proposer un très large choix d’articles en stock. Nous avons cependant fait le choix de vous proposer également des articles disponibles sous 1, 2 ou 3 semaines. Cela nous permet de vous proposer un grand nombre de références culinaires avec un grand nombre d’introuvables ailleurs.

Vos achats sur BLAIS  COLLECT sont couverts par les mêmes garanties que celles offertes par les autres réseaux de vente. BLAIS COLLECT  offre le même SAV qu'un détaillant traditionnel. Tous les produits sont soumis à la garantie constructeur contre les vices de fabrication, ils seront immédiatement échangés dans le cas d'un problème lié à ce type de défaut. Les références qui bénéficient d'une garantie étendue ou à vie le sont dans les mêmes conditions que dans le réseau traditionnel.

Pour mettre en œuvre votre garantie, référez-vous aux conditions générales de vente

Dans ce cas, contactez-nous via notre boite mail : blais.collect@blais-distribution.fr

Nous vous donnerons des précisions sur l’article et nous compléterons la fiche article pour les prochains visiteurs